Un département, une passion!  

 

Titulaire d'un brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports, option " Pêche de loisir ", je suis en mesure de vous guider sur les lacs et les rivières du Jura. Ayant eu la chance de pouvoir pratiquer ce loisir depuis bientôt 30 ans, je pense qu'il est maintenant temps de partager ma passion pour que vous puissiez accéder à ces moments de plaisirs et d'émotions.  

 

Le Jura, un paradis pour les pêcheurs avec 2100 km de rivières (1ère et 2ème catégorie) et 3000 ha de lacs naturels et artificiels, offre de grandes possibilités en ce qui concerne la pratique des différentes techniques de pêche. Les eaux calcaires permettent aux 32 espèces piscicoles recensées de se développer rapidement et d'atteindre des tailles correctes en peu de temps. Les plus convoitées restent la Truite fario, le sandre, la perche, le brochet, le corégone, la carpe et les poissons blancs. Toutes ces espèces se trouvent communément et en nombre suffisant pour réussir de bonnes parties de pêche.

 

Lors de sorties pêche sur les eaux cristallines du massif jurassien, des paysages somptueux et sauvages dévoileront une richesse faunistique et floristique très diversifiée et luxuriante. 

 

 

Christophe Pourcelot